Datacenter et réseau fibre optique: qualité suisse de A à Z

DataHub exploite un centre de calcul à Winterthour (bassin zurichois) et à Bienne (Espace Mittelland, dès l’automne 2017). Les deux datacenters sont raccordés indépendamment d’un opérateur et reliés entre eux par notre réseau fibre optique géo-redondant. Grâce à cette liaison, les échanges de données entre les deux centres s’effectuent de manière redondante jusqu’à 100Gbps. Les centres de données sont sous vidéosurveillance et sont accessibles aux clients sans interruption, via un contrôle d’accès biométrique. Il va de soi que nous disposons de systèmes d’électricité de secours et de climatisation redondants (Tier III+) ainsi que de dispositifs d’extinction à gaz.

Notre réseau de fibre optique de 2400 kilomètres de longueur, qui couvre l’ensemble de la Suisse, est également  surveillé en permanence. Il est entièrement géo-redondant et exploité par les CFF.

DataHub investit continuellement dans des nouvelles technologies économes en énergie et par conséquent, exploite les datacenters uniquement avec des énergies renouvelables.

DataHub Winterthour

EN SAVOIR PLUS

DataHub Bienne

EN SAVOIR PLUS

Points d’accès de DataHub

EN SAVOIR PLUS

Le réseau fibre optique de DataHub

EN SAVOIR PLUS